Communiqué de presse - Brevet approuvé

Urban Poling Inc
mandy@urbanpoling.com

Date : 12 septembre 2018

Urban Poling Inc est heureux d'annoncer que le brevet de conception industrielle pour le CoreGrip au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis (en attente) et le brevet d'utilité pour les bâtons ACTIVATOR auprès de l'Office international des brevets ont été approuvés. Au cours des six dernières années, Mandy Shintani, ergothérapeute et fondatrice, ainsi que Diana Oliver, copropriétaire, et Jocelyn Clennett, directrice des opérations, ont travaillé avec des ingénieurs en design industriel, des thérapeutes et un ergonome pour produire et tester notre conception unique afin de maximiser le renforcement du tronc, la décharge et la mise en charge.

Nous sommes absolument ravis que nos efforts pour développer une conception CoreGrip pour la rééducation et le fitness aient été approuvés ainsi qu'un brevet pour l'utilisation fonctionnelle des bâtons ACTIVATOR pour les personnes souffrant de maladies chroniques, après une intervention chirurgicale et pour les adultes plus âgés. Nous sommes très reconnaissants aux nombreux clients, thérapeutes, instructeurs de fitness et maîtres formateurs qui, au fil des ans, nous ont contactés pour nous faire part de leurs idées. Nous avons la chance de pouvoir compter sur un grand nombre d'utilisateurs qui nous ont apporté un soutien incroyable en nous donnant des conseils et qui ont accepté d'essayer les nombreux prototypes au fil des ans ! Nous apprécions énormément les commentaires que nous avons reçus sur l'impact des bâtons CoreGrip et ACTIVATOR sur le chemin du bien-être et de la guérison. Mandy Shintani, co-inventeur

Paume (en haut ) - Offre une alternative efficace à la position de la main pour réduire la fatigue de la prise, pour décharger le poids lors de la descente et pour se propulser lors de trekkings de longue durée. Les grands R et L identifient les poignées droite et gauche.

Colonne centrale - La conception ergonomique permet une bonne prise en main, et la texture aide les mains moites à s'agripper.

Flare - Absorbe les vibrations.

Ledge - Permet une répartition plus homogène du poids sur le bord extérieur de la main. Permet une application confortable et efficace de la force pour le renforcement du tronc et la décharge du poids. Soutient le poignet dans une position neutre.

Évaluation ergonomique
Les forces exercées sur la main sont réparties plus uniformément sur le talon de la main dans la poignée CoreGrip, alors que les forces plus élevées au niveau du pli du poignet améliorent l'avantage biomécanique lors de la marche. Une répartition uniforme des forces réduit les contraintes de contact inconfortables. Anna -Kristina Arnold, MSc, CPE (2016) Ergonome